top of page
  • Photo du rédacteurSamalice Fly

Si je me tais, je n'existe pas (2020)

Dernière mise à jour : 24 déc. 2020


Je suis le centre de l'univers

Perdu dans le vide interstellaire

Je suis le néant

N'existant qu'un instant


Je respire la vie

Quand l'infini dévie

Je porte la morte latente

Battante, je combats

Pour tous sauf pour moi


J'écoute, mais je n'entends pas

Ma chair hurlant aux abois

Je regarde, mais je ne vois pas

Mon corps qui pourtant se débat

Je parle, mais je n'exprime pas

Les émotions qui brûlent en moi


Je me noie dans l'ignorance

Les pleurs, la souffrance

Sous l'eau plus de repères

L'obscurité me perd

Une bouée à ma portée

Je n'apprends pas à nager

Je coule dans la nuit noire

Je meurs de ne pas savoir


J'écoute, mais je n'entends pas

Ma chair hurlant aux abois

Je regarde, mais je ne vois pas

Mon corps qui pourtant se débat

Je parle, mais je n'exprime pas

Les émotions qui brûlent en moi


Ma clairvoyance dans la brume

La sénescence me consume

Respire, pense

Espérance

Repentance

Survivance


J'écoute, mais je n'entends pas

Ma chair hurlant aux abois

Je regarde, mais je ne vois pas

Mon corps qui pourtant se débat

Je parle, mais je n'exprime pas

Les émotions qui brûlent en moi


Ma clairvoyance dans la brume

La sénescence me consume

Respire, pense

Espérance

Repentance

Survivance


Un avenir nouveau se déploit

Aveugle, je ne suis plus

Je vois

Mes membres vibrants, soufflants

Sourde, je ne suis plus

J'entends

Colère et peur m'oppriment

Muette, je ne suis plus

J'exprime


Je me bats maintenant pour moi

Si je me tais, je n'existe pas


Le vie ne cesse jamais de nous surprendre

Elle ne fait que nous apprendre

A vivre à aimer à chanter

A affronter se battre et résister

La vie nous promène entre deux vagues de tornades

Jusqu'à nous poser sur le souffle des nuages

De la haut admirer l'immensité pénétrante

De ces humanités perturbantes

Perturbée par les tourments des torrents qui les noient de toute part

Mais la vie survit encore et toujours malgré la raison

Seule compte sa raison d'exister


Si je me tais, je n'existe pas

136 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page